Tanitnews

LIVE BLOG: l'armée israélienne riposte et frappe des positions à Gaza


Les sirènes d'alarme ont retenti.

L'artillerie et l'aviation israéliennes ont riposté jeudi à des tirs de projectiles depuis la bande de Gaza, dont l'un est tombé en Israël, a indiqué l'armée. A la suite de tirs de roquettes venus de la bande de Gaza, le 7 décembre, Tsahal a tweeté qu'une alerte rouge avait été activée dans les régions d'Hof Ashkelon et de Sha'ar HaNegev. Selon le journal israélien, l'armée tient le Hamas comme responsable de ces tirs provenant du territoire palestinien. A Gaza, zone de tension particulièrement sensible, l'armée israélienne a décidé d'accroître son dispositif: "Des bataillons supplémentaires vont renforcer la zone, ainsi que des unités de combat et de renseignements, avec des unités de défense territoriale", a fait savoir Tsahal, cité par The Times of Israel.

7e, Mbappé n'en revient pas — Ballon d'or
Qu'est-ce qu'il a pris après ses déclarations à Marseille", a confié une source proche du joueur au média français. Avant d'ajouter que pour l'heure, "toutes les demandes de décembre ont été annulées".

Ces tirs sont intervenus alors que s'exacerbent les tensions à Gaza et en Cisjordanie depuis que le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé que Washington reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël. Plusieurs Palestiniens ont jeté des pierres en direction de soldats et brûlé des drapeaux israéliens.

"Nous devons appeler au lancement d'une nouvelle intifada et travailler à cela, face à l'ennemi sioniste", a déclaré le leader du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, un peu plus tôt dans la journée.

Articles Liés

Commentaires