Tanitnews

Mort de Jean d'Ormesson : hommage national aux Invalides vendredi


Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson. Décédées à quelques heures d'intervalle, les deux personnalités, reconnues dans leurs domaines de prédilection et d'action respectifs, seront honorées vendredi 8 décembre pour le premier et samedi 9 décembre pour le second, mais de manière différente.

Hommage national dans la cour des Invalides à Jean d'Ormesson, lancement de la 31e édition du Téléthon.

La tablette de chez Xiaomi ne s'appellera pas "Mi Pad" — Justice
Dans la série judiciaire, Apple vient de remporter son procès contre Xiaomi devant le Tribunal de l'Union Européenne . Le Tribunal de l'Union européenne a donné raison à Apple dans un combat qui l'opposait à Xiaomi .

Le chef de l'État a par conséquent décalé sa rencontre avec les représentants des cultes, à la veille de la journée nationale de la laïcité.

Si l'heure et le déroulé précis de la cérémonie n'ont pas encore été dévoilés, Le Figaro annonce que la cérémonie devrait se dérouler dans la matinée, sur le format de l'hommage rendu à Simone Veil, en juillet dernier. Des hommages collectifs avaient été décrétés pour des civils, comme les victimes des attentats terroristes de 2015 et 2016 ainsi que pour les "Justes" de France en 2002. Et comme il fallait bien une petite note officielle, Emmanuel Macron y prendra brièvement la parole. De son côté, Anne Hidalgo a annoncé que le message "Merci Johnny" sera projeté sur la tour Eiffel, l'AccorHotels Arena (anciennement Paris-Bercy).

Articles Liés

Commentaires