Tanitnews

L'AC Ajaccio grimpe sur le podium, Lorient marque le pas


La 19e journée de Ligue 2 débutait ce vendredi avec sept matchs au programme. Rien que ça! L'AC Ajaccio s'est emparé de la troisième marche en dominant aisément Auxerre (3-1) en Corse.

Ajaccio 3 - 1 Auxerre: Tacalfred (csc 14e), Nouri (60e), Ba (csc 64e); Philippoteaux (sp 86e). Pendant que les Icaunais se retrouvent à deux points de la zone rouge, ce précieux succès permet à l'ACA de monter sur le podium. Le Havre aussi réalise une bonne opération avec une victoire 2-1 face à Niort. Dans le même temps, le Stade Brestois est allé s'imposé sur le terrain de Quevilly-Rouen (1-4), malgré des conditions peu évidentes. Le Paris FC a forcé la décision à Nancy 1-0 avec un but dans les dernières minutes de Ech-Chergui. Mené 2-0 par Bourg-en-Bresse d'entrée de match, Lorient a trouvé les ressources pour arracher le match nul (2-2) mais descend à la 6ème place au classement. Sous une pluie battante, les Burgiens, en position de premier relégable, ont surpris les Lorientais dans le premier quart d'heure par l'intermédiaire de Merdji (12e), profitant d'une erreur de sortie de Petkovic, et de Martin (16e).

La mise au point d'Emery — Cambriolage
Le 1er district de la police judiciaire parisienne a été saisi de l'enquête par le parquet de Paris. Unai Emery Etxegoien de son nom complet est né le 3 novembre 1971 à Fontarrabie en Espagne.

Mickaël Landreau a quitté la pelouse de Bourg-en-Bresse avec le masque.

Par ailleurs, dans une opposition de milieu de tableau, Châteauroux et Orléans sont restés muets. Le duel entre Clermont et Sochaux a, lui, tourné en faveur des joueurs de Peter Zeidler (0-2), en dépit d'un contexte délicat en interne.

Articles Liés

Commentaires