Tanitnews

Lindsey Vonn remporte le Super-G, son premier succès de l'hiver


Lindsey Vonn a remporté le 1er super-G de Val d'Isère, signant sa 1re victoire de la saison et son 78e succès en Coupe du monde.

Goggia, victorieuse du super-G de Jeongseon au mois de mars, s'est classée 2e, son 14e podium en Coupe du monde. L'Américaine de 33 ans ne s'était plus imposée depuis la descente de Garmisch en janvier.

Vonn, championne olympique de descente (2010), s'était fait mal au dos le week-end dernier à St Moritz (Suisse), où elle n'avait pu faire mieux que 24e, mais toutes les inquiétudes sur son état de santé ont rapidement été levées samedi. "Toutes les victoires sont importantes, spécialement à ce point de ma carrière, mais le plus important est de continuer à engranger de la confiance pour le mois de février", a-t-elle ajouté, alors qu'elle a raté les JO-2014 pour cause de blessure.

Patrimoine des ministres: les six voitures de Nicolas Hulot
La valeur additionnée de ces véhicules s'élève à 105.000 euros et un total de 83.000 euros pour les six voitures. Les six autres véhicules sont des voitures, achetées entre 1998 et 2017, de gammes différentes.

La Française Tessa Worley, en progrès ces derniers temps en Super-G, était bien partie mais a commis une très grosse erreur au niveau de "la bosse à Emile": elle a frôlé la chute et si elle est parvenue à rester sur ses skis, cette faute lui a fait perdre beaucoup de temps.

Les conditions étaient encore délicates samedi et le départ avait été abaissé.

La leader du classement général, l'Américaine Mikaela Schiffrin, a fait l'impasse sur Val d'Isère: elle se repose en vue des épreuves techniques de Courchevel la semaine prochaine. Romane Miradoli (+1 " 08, 11e) et Tiffany Gauthier (+1'20", 13e) ont réussi à accrocher le Top 15.

Articles Liés

Commentaires