Tanitnews

L'addiction aux selfies est officiellement reconnue comme une maladie mentale


Prendre des selfies me fait-il me sentir bien pour profiter de mon environnement?

L'étude conclut par ailleurs que la plupart des personnes atteintes de "selfitis" sont en recherche d'attention et tentent de faire partie d'un groupe ou de booster leur statut social en postant constamment des photos d'elles-mêmes.

Un selfie réduit-il mon stress?

Des chercheurs de l'école de management de Thiagarajar en Inde et de l'université de Nottingham (Grande-Bretagne) ont établi, au terme d'une étude scientifique publiée dans le Journal of mental health and addiction qu'être accro aux selfies constituait un trouble mental réel.

Finalement, les chercheurs ont déterminé trois degrés d'addiction différents: à risque (prendre des photos de soi-même au moins trois fois par jour sans les poster sur les réseaux), sévère (prendre des photos de soi-même au moins trois fois par jour et toutes les poster sur les réseaux) et chronique (une envie incontrôlable de prendre des photos de soi-même tout au long de la journée, et les poster ensuite sur les réseaux plus de six fois par jour), relayent Les Inrocks. C'est en effet en Inde que l'on poste le plus de selfies sur les réseaux sociaux et l'an dernier 14 personnes y ont trouvé la mort à cause d'un de ces selfies.

Les nouvelles as du braquage se dévoilent dans le teaser d'Ocean's 8
Matt Damon et Carl Reiner reprendront quant à eux leurs rôles de Linus Caldwell et Saul Bloom, le temps d'une apparition. Dans l'un des derniers plans, on peut effectivement voir Debbie qui sourit en regardant la tombe de son frère.

Deux cents participants ont d'abord été analysés pour déterminer les facteurs qui pourraient conduire à une addiction au selfie.

Suis-je attentif au nombre de likes de mes selfies?

Les résultats obtenus ont permis aux chercheurs de classer l'addiction aux selfies comme une maladie mentale à part entière.

" Typiquement, les personnes qui souffrent de cette condition ont très peu confiance en eux et essayent de s'intégrer au groupe de leurs pairs. Ils peuvent manifester des symptômes similaires à d'autres comportements potentiellement addictifs." . La cure indiquée? Simplement reposer son téléphone.

Articles Liés

Commentaires