Tanitnews

Le vaccin contre le virus H1N1 est indispensable — Dr Alaya


Depuis l'épidémie de grippe dite " porcine " de 2009, la grippe pourtant bénigne suscite l'inquiétude et toutes sortes d'interrogations.

L'ensemble des virus grippaux sont actuellement présents avec une majorité de virus de type A. Il s'agit d'un homme âgé de 75 ans porteur maladies chroniques notamment le diabète et l'hypertension, et d'une une jeune femme enceinte âgée de 34 ans. Les personnes atteinte par le virus doivent poursuit-elle, porter des masques.

Détournement de biens publics : Brice Hortefeux dans le collimateur de la justice
L'un de ses chauffeurs a déclaré 387 heures de conduite en septembre dernier, le double de la normale. Des informations qu'avaient balayées Hortefeux arguant que les déplacements ne concernaient que lui.

Se laver les mains à l'eau et au savon est la mesure d'hygiène la plus efficace, selon l'Organisation mondiale pour la santé (OMS) pour prévenir la transmission des infections.

Par ailleurs, docteur Nissaf Alaya a insisté sur la nécessité d'alerter en cas d'apparition de symptômes de la grippe tels que la fièvre, maux de tête, maux de gorge, courbatures, toux, rhinite, fatigue généralisée, afin d'y remédier.

Articles Liés

Commentaires