Tanitnews

Etats-Unis : Un bébé naît d'un embryon congelé pendant 25 ans


Pour le préserver, l'embryon a été congelé le 14 octobre 1992, et ce pendant 24 ans, affirme dans la presse américaine le National Embryo Donation Center de Knoxville, où s'est passée l'implantation.

Le couple, marié depuis 7 ans, ne pouvait pas avoir d'enfant.

Il s'agit de "l'embryon qui a été congelé pendant la plus longue période de temps à venir au monde", a fait valoir la National Embryo Donation Center (NEDC), dont la mission est de "protéger les vies et la dignité d'embryons congelés qui ne seront pas utilisés par leurs parents génétiques et d'aider d'autres couples à construire une famille".

Nordahl Lelandais : les enquêteurs s'intéressent à la disparition d'un jeune cuisinier
L'ex-militaire est désormais également suspecté de l'assassinat du caporal Arthur Noyer, disparu en Savoie, en avril dernier. Mais aussi de deux hommes venus assister à un festival de musique électro en 2011- l'un âgé de 23 ans, l'autre de 45 ans -.

"Emma est un si doux miracle", a déclaré pour sa part le père d'Emma.

Le don d'embryons en France, où en est-on?

La mise en contact de ces ovocytes avec les spermatozoïdes va donc aboutir à plusieurs fécondations, et donc plusieurs embryons. A noter que "la durée de conservation n'altère pas les chances de développement des embryons congelés dans la mesure où les conditions de conservation ont été respectées", comme l'indique l'Agence de la biomédecine. Ils peuvent choisir de les conserver en vue d'un prochain transfert. lorsque le couple ne souhaite plus avoir d'autres enfants, il peut décider de donner les embryons congelés à des fins de recherche ou à un autre couple ayant un projet parental. Cette dernière possibilité est celle choisie il y a 24 ans par les parents biologiques d'Emma. Elle reste assez peu pratiquée. Étant donné qu'un seul embryon sera transféré dans l'utérus dans la grande majorité des cas, il devient nécessaire de congeler les embryons qui ont été créés en surplus. Ils ont du en sélectionner 10, ce qui a été très difficile pour le couple.

Articles Liés

Commentaires