Tanitnews

Atteinte d'endométriose, Enora Malagré ne peut pas avoir d'enfant


Distilbène, donc elle a été atteinte d'endométriose assez jeune. A l'époque de TPMP, j'ai fait jusqu'à trois fausses couches par an: ça m'a bouffé la vie!

Dans le Paris Match de ce jeudi 28 décembre, l'animatrice Énora Malagré a révélé qu'elle va se faire retirer l'utérus pour réduire les effets de la maladie dont elle est atteinte, l'endométriose (*): "J'ai pris la décision de me faire retirer l'utérus pour lutter contre cette maladie qui me ronge". C'est dans les colonnes de Paris Match que l'animatrice s'est confiée: " J'ai pris la décision de me faire retirer l'utérus.

Dans une interview poignante, Enora Malagré raconte son calvaire face à l'endométriose, une maladie gynécologique.

À 37 ans, elle se résigne donc à ne plus pouvoir porter d'enfant: "C'est jeune mais je dois avancer", explique-t-elle. Elle y évoquait alors son appréhension par rapport à l'hystérectomie, l'ablation de l'utérus. "J'en suis à un tel stade qu'on commence à me parler à 36 ans d'hystérectomie, racontait-elle".

Turquie: 75 personnes soupçonnées de liens avec l'EI arrêtées
Sept personnes ont été arrêtées à Istanbul et 17 autres à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie. Des étrangers se trouvent parmi les personnes arrêtées, toujours selon Anadolu.

"J'avais des douleurs à tomber par terre et qui frôlent l'évanouissement (.) Je ne vous cache pas que psychologiquement parlant, ça me fait un peu peur d'envisager de ne plus avoir d'utérus à mon âge".

Les symptômes de l'endométriose sont souvent peu caractéristiques: règles douloureuses et abondantes, crampes pelviennes voire abdominales ou lombaires, fatigue.

Il n'existe pas aujourd'hui de traitement contre cette maladie chronique, hormono dépendante, qui touche tout de même 1 femme sur 10. Une infertilité est fréquemment associée. Pour en savoir plus, découvrez notre article sur la prise en charge de l'endométriose.

Articles Liés

Commentaires