Tanitnews

CES18 : premiers téléviseurs avec intelligence artificielle intégrée chez LG


Les nouvelles OLED TV et SUPER UHD TV seront compatibles avec l'assistant Google et Alexa d'Amazon, en plus de l'apprentissage de LG nommé DeepThinQ. Bien que LG ne mentionne pas spécifiquement Google Assistant, indiquant plutôt que ThinQ autorisera les "services d'intelligence artificielle tiers", la firme inclut une image de l'un de ses téléviseurs à écran plat avec Google Assistant visible à l'écran. Le premier de type contextuel, lié entièrement à un algorythme propriétaire LG, offrant la possibilité d'intéragir avec le contenu diffusé, pour rechercher par exemple le titre d'un morceau de musique ou le nom des films dans lequel un acteur est présent. Les téléviseurs ThinQ pourront ainsi fonctionner comme des hubs domotiques et permettront de piloter à la voix différents équipements connectés (aspirateurs robots, climatiseurs, purificateurs d'air, lumières, enceintes, consoles de jeux, etc.). Le principal est le fait que sa plateforme ThinQ AI va être portée aux nouveaux modèles de téléviseurs haut de gamme.

Le nouveau processeur Alpha 9 de LG utilisera une technologie de réduction de bruit en quatre étapes, deux fois plus que ce qui existe de nos jours.

37 morts dans des inondations à Kinshasa — RD Congo
Bon nombre d'entre eux vivent dans des conditions précaires pour le logement, la santé, le transport, l'alimentation. " C'est un bilan provisoire ", a déclaré jeudi le ministre provincial de l'Intérieur, Emmanuel Akweti.

Le tout nouveau processeur α (Alpha) 9, lui, promet des images plus colorées, mieux nuancées, plus nettes, avec, en prime, une profondeur de champ plus marquée. Un nouvel algorithme de correction de couleur y sera également intégré permettant plus de réalisme. En matière vidéo, elle supportera les flux en ultra HD 4K et HFR (120 images par seconde).

Articles Liés

Commentaires