Tanitnews

Comment va-t-on se laver les oreilles sans cotons-tiges ?


Interdits depuis le 1er janvier 2018, les cotons-tiges ne sont désormais plus en vente et il est donc nécessaire de trouver une alternative pour se nettoyer les oreilles.

"Beaucoup de gens jettent les cotons-tiges dans la cuvette des toilettes". D'après la loi sur la biodiversité votée le 9 août 2016 et effective depuis le 1er janvier 2018. Toutefois, cette mesure ne concerne pas les cotons-tiges biodégradables et compostables, ainsi que ceux réservés à l'usage médical. S'ils se révèlent pratiques, ces objets sont néanmoins extrêmement polluants puisqu'ils font partie des déchets les plus présents dans les milieux aquatiques.

Les huiles essentielles soulagent aussi les petits bobos de la peau
Comment va-t-on se laver les oreilles sans cotons-tiges ?

Dangereux pour les oreilles? En effet, selon une étude américaine publiée dans The Journal of Pediatrics en mars 2017, ces ustensiles auraient engendré des blessures chez environ 260 000 enfants de moins de 18 ans entre 1990 et 2010 aux États-Unis. Et si l'on ne peut vraiment pas se passer de cotons-tiges, il ne faut jamais les introduire de plus d'un centimètre dans l'oreille. Découvrez plusieurs alternatives tout aussi efficaces qui vous permettront de vous laver les oreilles.

Des cure-oreilles réutilisables sont également disponibles en vente, tout comme des sprays auriculaires ou du sérum physiologique, qui vous permettront de garder des oreilles impeccables.

Cauet attaque NRJ en justice après l'arrêt de son émission
En août dernier, Cauet apprenait que son émission C'Cauet présentée sur NRJ s'arrêtait brutalement. Ce n'est pas aux prud'hommes mais au tribunal de commerce qu'il a décidé d'attaquer la radio.

Articles Liés

Commentaires