Tanitnews

Crash d'un hélicoptère militaire russe en Syrie: deux morts


Les deux pilotes sont décédés.

En raison d'une panne, un hélicoptère russe Mi-24 s'est écrasé le 31 décembre lors d'un transfert à l'aérodrome Hama, en Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense.

L'accident s'est produit à la veille du Nouvel An.

Mercredi, le ministère avait annoncé la mort, le 31 décembre également, de deux pilotes dans le crash accidentel de leur hélicoptère alors qu'ils faisaient route vers Hama, dans le nord-ouest de la Syrie.

Le ministère russe de la Défense n'a pas fourni de précisions supplémentaires, notamment sur la mission de l'appareil.

Fallait-il poser avec ce tigreau — Karim Benzema
Karim Benzema avait surpris tout le monde le 11 novembre dernier en présentant son fils de 6 mois pour la toute première fois. La publication de l'attaquant du Real Madrid a immédiatement été au centre d'une polémique.

Ce message ne précisait pas si l'hélicoptère escortait un convoi humanitaire ou une unité de combat.

La Russie s'est impliquée depuis septembre 2015 dans le conflit en Syrie avec une campagne aérienne pour soutenir le régime de Bachar al-Assad. Par ailleurs, un technicien a été blessé et il a été transporté à une base aérienne pour recevoir les soins.

Ses forces spéciales restent actives sur le terrain dans l'offensive contre le groupe terroriste, Daech, a annoncé Moscou.

Malgré le retrait partiel de ses troupes, la Russie va maintenir en Syrie trois bataillons de police militaire, la base aérienne de Hmeimim, la base militaire navale de Tartous, ainsi que son Centre de réconciliation des belligérants.

Articles Liés

Commentaires