Tanitnews

Jacques Brunel, le casse-tête des adjoints


Bernard Laporte avait un temps caressé l'idée de faire assister Jacques Brunel d'une armée tournante d'entraîneurs du Top 14 qui se seraient libérés de leurs obligations pour un match ou plusieurs.

La Fédération Française de Rugby va officialiser dans les heures qui viennent la composition du staff de Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur. Pour Elissalde et Bonnaire, la durée de leur engagement semble les mener jusqu'au Mondial 2019. Et Julien Bonnaire (39 ans, 75 sélections comme troisième ligne) qui a pris sa retraite sportive l'an passé, s'occupera de la touche. Elissalde, Bruno et Bonnaire ont cependant en commun d'avoir effectué la majeure partie de leur carrière internationale sous les ordres du duo Laporte-Brunel... Jean-Marc Béderède, qui avait rejoint le staff de Guy Novès en juin 2017 pour s'occuper des skills, va prendre en charge la défense. Aucun nom n'a en revanche était avancé pour le poste de préparateur physique, sachant que Julien Deloire ne sera probablement pas conservé.

Jacques Brunel, désormais officiellement pourvu de trois adjoints qui ont été difficiles à trouver, annoncera le 17 janvier la première liste des joueurs retenus pour le Tournoi des VI nations.

Attentat des Champs-Élysées : le père du terroriste condamné à de la prison ferme
Il a été interpellé après avoir " glorifié " et " justifié " l'acte odieux de son fils, selon une source proche du dossier. En avril 2017, Karim Cheurfi assassinait le policier Xavier Jugelé sur les Champs-Élysées.

Laporte, dont les détracteurs lui reprochent un fonctionnement clanique, avait déjà installé ses hommes à Marcoussis, siège de la FFR, après son élection surprise à sa présidence le 3 décembre 2016 face au sortant Pierre Camou.

L'attelage est en fait nettement plus classique qu'initialement présenté, et va devoir trouver son chemin dans l'urgence: le Tournoi commence le 3 février contre l'Irlande.

Articles Liés

Commentaires