Tanitnews

Jours fériés et ponts possibles : les nombreux avantages du calendrier 2018


En posant votre lundi 30 avril, vous profiterez du premier week-end de quatre jours de l'année. Avec la Fête du travail du 1er mai qui tombe un mardi, la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale le mardi 8 mai et l'Ascension, jeudi 10 mai, le calendrier offre aussi trois belles possibilités de ponts... pouvant se transformer en seize jours de vacances, si vous comblez les trous en utilisant seulement sept jours de congés.

Plus tard dans l'année, c'est à l'occasion de la Toussaint que sera possible le quatrième pont de 2018. Le 1er novembre tombant un jeudi, en posant un jour de congé le vendredi 2 novembre, vous pourrez à nouveau profiter d'un week-end de quatre jours.

OM : la mise au point du clan Mitroglou
Débarqué dans les dernières heures du mercato estival, Kostas Mitroglou pourrait ne faire que passer à l'Olympique de Marseille . Décevant depuis son arrivée à l'OM, l'attaquant Kostas Mitroglou est bien décidé à persévérer pour prouver sa véritable valeur.

Après le 1er janvier tombé un lundi, viennent s'ajouter le lundi 5 mars, jour de l'arrivée de l'Evangile, et les lundis fériés traditionnels que sont ceux de Pâques et de la Pentecôte.

Ils le seront en tout cas pour tous les salariés qui ne travaillent pas le week-end. Il est donc intéressant de poser son lundi 24 décembre pour commencer à préparer le repas du réveillon.et pourquoi pas faire les courses de dernière minute, un coup de main bien sympathique pour le Père Noël. Et d'ici le 31 décembre 2018, il y aura d'autres opportunités. Quant au 15 août, il sera difficile de le valoriser pour prendre quelques congés, car l'Assomption tombera un mercredi. Mais comme tout n'est jamais tout rose, le 14 juillet tombe un samedi et le 11 novembre, un dimanche.

Articles Liés

Commentaires