Tanitnews

Spotify revendique désormais 70 millions d'abonnés payants


L'annonce a été faite sur le compte Twitter de l'entreprise et cela signifie qu'en seulement quelques mois, la société a pu ajouter une dizaine de millions d'abonnés payants.

Cette révélation intervient alors qu'une plainte pour 1,6 milliard de dollars a été déposée contre Spotify aux Etats-Unis par un éditeur qui estime que la plateforme a diffusé des milliers de chansons sans en avoir les droits. En juin, le nombre total d'utilisateurs de Spotify (offre gratuite et payante combinées) était de 140 millions.

A titre de comparaison, son principal concurrent Apple Music, lancé en 2015, revendiquait en septembre 30 millions d'abonnés, encore loin de Spotify qui fêtera bientôt ses 10 ans. D'après le site Axios, le numéro un mondial de la musique en streaming a déposé en décembre une demande confidentielle d'IPO auprès des autorités de régulation américaine.

Rétablissement du téléphone rouge intercoréen — Pyongyang
Le Nord et Sud sont séparés par la Zone démilitarisée (DMZ), l'une des frontières les plus fortement armées du monde. Ces sportifs pourraient néanmoins concourir à l'invitation du Comité international olympique.

Son IPO est suivie de près car Spotify n'envisagerait pas de faire une entrée en bourse classique.

La cotation directe, procédure atypique, permet de s'affranchir de certaines contraintes et d'économiser les coûts liés à une entrée en Bourse traditionnelle, comme la rémunération d'une banque d'affaires chargée de recevoir les ordres d'achats de titres et de fixer le prix théorique d'introduction sur les marchés avant les premiers échanges boursiers. Selon les explications de Business Insider, elle est "préférée par les entreprises qui n'ont pas gros besoins en liquidités, mais qui souhaitent que leurs employés, fondateurs et autres actionnaires commencent à vendre leurs parts ".

Articles Liés

Commentaires