Tanitnews

13 personnes tuées en Casamance — Urgent


Des sources hospitalières ont également fait état de 13 personnes tuées. Les corps et les blessés sont transférés à l'hôpital régional de Ziguinchor. Onze personnes parties chercher du bois avaient été tuées. L'armée est déjà sur les lieux du drame.

"Quelqu'un à qui on prive la liberté ne peut que se réjouir de la retrouver un jour", a déclaré Pr Ibrahima Ama Diémé, membre du GRPC qui commentait la libération de deux membres du MFDC, ce vendredi, par l'Etat du Sénégal. Regrettant cet acte ignoble et barbare, l'armée s'est déployée et promet de tout mettre en oeuvre pour mettre la main sur ces bandits qui ont tant semé le désordre, la panique dans cette partie sud du pays.

Treize jeunes ont été tués et neuf autres grièvement blessés dans une attaque attribuée à des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), samedi après-midi à Boffa, dans le département de Ziguinchor. Plusieurs autorités locales, dont le maire de Boutoupa Camaracounda, ainsi que diverses autres personnalités sont également venues aux nouvelles.

Federer et Bencic mènent la Suisse en finale
Les deux équipes s'affronteront dans la foulée dans un double mixte qui sera donc décisif. La Suisse et l'Allemagne, qui en sont à 1-1, devront se départager dans le double mixte.

Ces deux éléments du MFDC appartiendraient au camp de Salif Sadio.

Ils ont été libérés à la suite d'un accord signé à Rome en décembre dernier, entre l'Etat du Sénégal, les indépendantistes du MFDC et la communauté de Sant'Egidio.

Articles Liés

Commentaires