Tanitnews

Paris : disparition d'une policière dans la Seine à Paris lors d'un exercice


Un exercice qui tourne mal. Une fonctionnaire de police a disparu ce vendredi alors qu'elle effectuait une plongée dans la Seine au niveau de la cathédrale Notre-Dame, située sur l'île Saint-Louis.

Dans l'après-midi, 112 pompiers dont 17 plongeurs, 20 "engins opérationnels sur l'eau" (bateaux pneumatiques, barges, bateaux), deux hélicoptères (un de la gendarmerie et un de la sécurité civile) et quatre équipes cynophiles étaient à la recherche de la policière.

"Il s'agissait d'un exercice commun de la brigade fluviale et des sapeurs-pompiers de Paris". La disparition de cette agente a été annoncée par la préfecture de police de Paris.

Tennis : Andy Murray ne disputera pas l'Open d'Australie
L'ancien n°1 mondial n'a plus rejoué depuis une élimination en quarts de finale de Wimbledon contre Sam Querrey. Le Japonais, blessé au poignet droit , n'est pas remis et avait déjà dit au revoir à Sydney pour sa reprise.

Une caméra thermique devait être utilisée pour tenter de repérer la policière, annonce l'AFP.

Le secteur proche de Notre-Dame-de-Paris est sécurisé.

Dans le contexte des intempéries de ces derniers jours, le niveau de la Seine est monté à Paris, et la hausse devrait se poursuivre dans les jours à venir, a annoncé vendredi la mairie dans un communiqué.

Articles Liés

Commentaires