Tanitnews

Selon Pyongyang, sa participation aux JO est "vraisemblable"


Le représentant nord-coréen au Comité international olympique (CIO) a annoncé samedi que la Corée du Nord "participera vraisemblablement" aux Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud le mois prochain.

Selon l'agence de presse japonaise Kyodo News, Chang Ung s'est adressé aux journalites à l'occasion d'une escale à Pékin et doit se rendre au siège suisse du CIO pour discuter de la participation de la Corée du Nord.

Ce développement intervient alors que Séoul et Pyongyang se sont mis d'accord vendredi pour tenir des discussions pour la première fois depuis deux ans.

La sortie ironique de Genesio sur l'affaire Mariano — OL
Parmi les éléments qui pourraient faire leurs valises, on retrouve Clément Grenier, Jordan Ferri et Mapou Yanga-Mbiwa. Willem Geubbels n'a que 16 ans, mais déjà quatre matches avec l'équipe première de l'OL.

"J'adorerais les voir aller au-delà des JO", a-t-il dit au sujet de ces discussions prévues à Panmunjom, un village frontalier où fut signé le cessez-le-feu de la guerre de Corée (1950-53).

Le membre nord-coréen du CIO a affirmé que son pays "participerait vraisemblablement" aux Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud le mois prochain, annonce une agence japonaise.

Articles Liés

Commentaires