Tanitnews

Un nourrisson de deux mois dont le pronostic vital est engagé enlevé


Le parquet de Toulouse (Haute-Garonne) a déclenché une alerte enlèvement pour un nourrisson de 2 mois, samedi 6 janvier dans la matinée.

Tizio, un nourrisson de deux mois dont le pronostic vital est engagé, a été enlevé par son père vendredi soir, entre 18h30 et 19 heures, à l'hôpital Purpan, de la ville rose. Il portait un ensemble de laine bleue au moment de sa disparition.

Le bébé "souffre d'une pathologie nécessitant la poursuite de soins immédiats, son pronostic vital est engagé à défaut de recevoir ces derniers dans les plus brefs délais", poursuit le parquet dans un communiqué. C'est l'état de santé de l'enfant qui a poussé le parquet à mettre en place l'alerte enlèvement.

Un homme arrêté à Montmagny — Poursuite policière
Le véhicule a été localisé plus tard par les policiers de la Sûreté du Québec dans le secteur de Montmagny. Cette dernière a été transportée dans un centre hospitalier pour évaluation médicale.

Le père de l'enfant est un homme "grand, mince, porteur d'une barbe fournie de cheveux longs bouclés bruns à noirs". Il était porteur lors des faits d'un anorac de couleur sombre. Elle avait été retrouvée trois semaines plus tard en Hongrie, alors que l'alerte enlèvement avait été levée.

Il s'agit d'un dispositif d'alerte massive, lancé sur une cinquantaine de canaux de diffusion (radio, télévision, internet, gare, autoroutes, etc.), pour mobiliser la population dans la recherche de l'enfant enlevé et de son ravisseur. Appelez le 0800 36 32 68.

Articles Liés

Commentaires