Tanitnews

Deux policiers blessés lors d'un contrôle — Val-d'Oise


Selon nos informations, de fortes odeurs de cannabis émanant d'un véhicule stationné ont alerté quatre policiers. Un des policiers a été blessé à la tête et s'est vu prescrire dix jours d'incapacité temporaire de travail (ITT). Au cours de celle-ci, les membres forces de l'ordre ont récupéré de nombreuses petites pochettes en plastique vides ainsi qu'une balance, renforçant leurs suspicions quant à la présence de stupéfiants. Une gardienne de la paix s'est fait casser le doigt et s'est vue prescrire une interruption temporaire de travail (ITT) d'une vingtaine de jours.

C'est alors que trente à cinquante personnes se sont attroupées autour des quatre agents de police avant de leur porter des coups. Parti à la poursuite d'un des individus en fuite, un de ses collègues a été frappé au visage, ce qui lui a valu un arrêt de 11 jours.

A l'Onu, la Russie et les Etats-Unis s'écharpent sur l'Iran
La France met en garde contre un risque d'"instrumentalisation" de la situation, et appelle à la "vigilance" sur la question de la liberté d'expression en Iran.

Vendredi, la police avait envoyé de nombreux renforts sur place pour empêcher que la situation ne dégénère. "Il s'agit de violence gratuite qui part d'un simple contrôle", a-t-elle encore soutenu.

Articles Liés

Commentaires