Tanitnews

L'astronaute de légende John Young est décédé


L'astronaute John Young, pionnier du projet spatial américain est décédé vendredi 5 janvier 2018 d'une pneumonie, à l'âge de 87 ans. Il vivait dans la banlieue de Houston (Texas), près du centre spatial de la Nasa.

Young est le seul astronaute américain à se rendre dans l'espace dans le cadre des programmes de navette Gemini, Apollo et de navette spatiale, et le premier à voler six fois dans l'espace, a précisé la NASA. Il était aussi le premier à effectuer six sorties dans l'espace et a détenu un moment le record du temps passé dans l'espace, toujours selon la Nasa.

Il a participé à la mission Gemini 3 en 1965, et il a commandé la mission Gemini 10 un an plus tard.

Blaise Matuidi victime de racisme en plein match — Italie
Le club avait alors été sanctionné de 20 000 euros d'amende ainsi qu'une fermeture de tribune avec sursis. Quelques minutes plus tard, il sera averti pour un tacle rageur trop rugueux.

En 1981, il a été commandant de STS-1, la première mission de navette spatiale, que certains ont qualifiée de "vol d'essai le plus audacieux de l'histoire". Young flew twice to the Moon, walked on its surface & flew the first Space Shuttle mission.

Ingénieur aéronautique de formation, il avait ensuite intégré l'encadrement de la Nasa en étant notamment chargé de sélectionner les astronautes pour la navette spatiale. Lors de sa retraite en 2004, il avait déclaré avoir "eu beaucoup de chance" et avoir apprécié "tous les moments" de sa carrière.

Articles Liés

Commentaires