Tanitnews

Écran Oled 65'' et Display Stretch enroulables chez LG Display


LG a en outre apporté le plus grand soin à la fiche technique de cette télévision et cette dernière est ainsi équipée d'un écran de 65 pouces capable d'afficher une définition en 4K.

Un peu plus de deux mois après avoir annoncé que des écrans Oled enroulables seraient normalement disponibles à la vente à partir de 2020, LG Display profite du salon CES de Las Vegas 2018 qui ouvre ses portes dans deux jours, le 9 janvier, pour dévoiler deux prototypes.

L'aboutissement de 8 milliards d'investissements En déclin avec sa division smartphone, LG entend frapper fort dans un métier où il tient tête à Samsung et au reste du monde: les écrans.

Cette dalle de 65 pouces (165 cm) se replie en effet à l'intérieur d'un carter fin, à la manière d'un écran de projection. L'écran présente une couverture de 99% de l'espace colorimétrique DCI-P3, une compatibilité HDR10, un pré-étalonnage permettant d'atteindre un Delta-E inférieur à 2, un temps de réponse de 0,1 ms, et un contraste de 1,000,000:1 grâce aux noirs absolus de l'OLED.

Marins disparus et pétrolier en flammes en mer de Chine
Le pétrolier sous pavillon panaméen, long de 274 mètres, "risque d'exploser ou de sombrer", selon la même source. Une enquête est en cours, a annoncé le ministère chinois des Affaires étrangères.

Le groupe coréen présentera un écran OLED " classique " au format Rollable, mais aussi un écran destiné davantage à l'affichage professionnel.

A noter que cette nouvelle technologie d'écran ne sera pas exhibée sur le stand LG en lui-même, mais bien sur le stand de LG Display.

Cela fait plusieurs années que l'industrie de la TV fantasme sur les écrans flexibles, LG Display a déjà fait de nombreuses démonstrations de ses avancées. Les écrans flexibles, voire pliables, sont identifiés depuis 3 ans par LG comme un marché stratégique pour l'avenir, à la demande de certains de ces grands clients dans l'univers des smartphones notamment, comme Apple.

Articles Liés

Commentaires