Tanitnews

Intel lance ses CPU avec Radeon Vega — CES


Voir AMD et Intel travailler ensemble avait quelque chose de surréaliste: les deux entreprises se font la guerre depuis des décennies pour dominer le marché des processeurs; sans compter que les processeurs Intel sont quasiment toujours associés aux cartes graphiques Nvidia.

Intel continue de développer sa gamme de mini-PC NUC, avec l'arrivée d'un modèle boosté côté puissance graphique, car équipé de la toute nouvelle puce mêlant processeur Intel et GPU de chez AMD.

Juste avant l'ouverture du CES 2018 de Las Vegas, qui ouvre ses portes au public le mardi 9 janvier 2018, Intel dévoile donc ses nouveaux modèles: les Kaby-Lake G.

Après une annonce assez avare en détails en novembre dernier, Intel profite du CES pour lancer officiellement ses processeurs "Core de 8ème génération avec Radeon RX Vega M", que l'on connaît surtout sous le nom de Kaby Lake-G. Le tout relié sur le même circuit pour plus de rapidité dans l'échange de l'information.

Intel lance ses CPU avec Radeon Vega — CES
Intel lance ses CPU avec Radeon Vega — CES

Intel a annoncé deux NUC qui disposent en leur cur de processeurs Core i7-8809G et Core i7-8705G. Niveau processeurs il sera possible de choisir entre quatre i7 et un i5.

Celle-ci se charge par exemple de la lecture vidéo alors que les traitements graphiques plus lourds sont pris en charge par la solution Radeon RX Vega M proposée en 2 variantes selon les références. Les fréquences sont un peu plus elevées sur le modèle GH, mais c'est surtout les ROPs qui différencient les deux modèles, avec la moitié seulement d'actifs sur le modèle GL.

La partie CPU est basée sur les dies Kaby Lake GT2, 4 curs/8 threads et la partie graphique sur des RX Vega M, en version GH ou GL, avec 24 et 20 CU, 1536 et 1280 SP, ainsi que 4 Go de mémoire HBM2.

Il y aura deux versions ce mini-PC: le NUC8i7HVK, qui est livré avec une carte graphique Radeon RX Vega M GH, qui peut être overclocké, et le NUC8i7HNK, qui est livré avec le GPU Radeon RX Vega M légèrement moins puissant, et qui ne peut pas être overclocké.

Radiohead poursuit Lana Del Rey
Pour vous faire une idée, le site Consequence of Sound a réalisé un montage comparatif des deux morceaux. Donc nous réglerons ça au tribunal".

Articles Liés

Commentaires