Tanitnews

HTC VIVE : un nouveau casque Vive Pro sans fil dévoilé au CES


HTC fait évoluer la réalité virtuelle avec le casque Vive Pro et le nouveau adaptateur sans fil Vive, dévoilés ce lundi au CES 2018 de Las Vegas. HTC défend cette version Pro comme un casque réservé aux professionnels et aux enthousiastes. Comme le Rift d'Oculus, à la différence que ceux du Vive Pro incorporeront un système de réduction active du bruit, pour une meilleure isolation sensorielle - et évidemment, pas de panique, le petit mode "conversation" qui va bien, pour revenir à la réalité sonore en un instant.

En plus d'appareils permettant d'être en totale submersion dans le jeu, ou dans une vidéo, le Vive Pro dispose également d'un écran OLED dune résolution de 2880 x 1600 pixels, ce qui est plus large que le Vive actuel qui lui dispose d'une dalle de 2160 x 1200 pixels. Niveau technique, mise à par la résolution, rien ne change, comme le champ de vision, ou le taux de rafraîchissement. Des caméras avant sont intégrés au casque.

La Savoie placée exceptionnellement en vigilance rouge — Avalanches
Ces orages seront accompagnés de fortes rafales de vent, et des averses de grêle parfois intenses. La Savoie a été placée, lundi 8 janvier, en vigilance rouge pour avalanches par Météo France .

Aucunes informations concernant son prix ou son autonomie n'ont encore été transmises. Si TPCast avait déjà proposé son propre adaptateur sans fil, cette solution officielle semble plus intéressante.

Concernant le Vive Wireless, il utilisera une technologie développée par Intel, qui permettra d'utiliser la bande 60Ghz et, par conséquent, de ne pas avoir d'interférence ou de trop de latence. Vive Pro's new headstrap was built with enhanced ergonomics and comfort, including a sizing dial for a more balanced headset that decreases weight on the front of the headset. Il est destiné aux entreprises, mais également aux passionnés de la réalité virtuelle. Au-dessus du casque se trouvent les phrases " NEW YEAR'S RESOLUTION " et une date qui tombe pendant le CES 2018. Il faudra cependant attendre la conférence de presse du géant taïwanais pour en avoir le cœur net et pour en apprendre un peu plus au sujet de ce nouveau casque à réalité virtuelle. Vous voyez qu'on se foutait pas de vos poires quand on disait vouloir s'améliorer sur la VR.

Articles Liés

Commentaires