Tanitnews

Des ex-employés de Tinder lancent une application de rencontres professionnelles


Baptisée Ripple, l'application ressemble à Tinder.

Dans notre monde, rencontres en ligne rime désormais avec Tinder, mais réseau social professionnel rime toujours avec le bon vieux LinkedIn, racheté récemment par Microsoft.

Deux ados volent un véhicule avec deux fillettes à bord — Nancy
La plus jeune a été retrouvée par une aide-soignante sur un trottoir à quelques centaines de mètre du tabac. Le moteur tourne et ses deux filles de deux et cinq ans sont à l'intérieur, relatent nos confrères.

L'application a été conçue lors d'un hackaton interne de Tinder et se positionne comme un spin-off de celle-ci. Avec le soutien de leur employeur, des salariés de Tinder ont mis au point Ripple, une application réservée aux relations professionnelles. Pour le dire très vite, elle vous permet, comme Tinder, de swiper des contacts potentiels vers la gauche ou vers la droite pour éventuellement, les rencontrer ou les ajouter à votre réseau professionnel. Le fonctionnalité de swipe est bien entendu présente sur Ripple. La gamification de l'app fait le reste.

Côté innovation, on notera la présence d'un système de reconnaissance faciale, permettant d'ajouter en quelques secondes les professionnels que vous croisez. Le même mécanisme permet de se connecter à un groupe. Elle a été lancée lundi et n'est pour l'heure pas encore disponible en dehors des États-Unis. Une sorte de mélange entre LinkedIn et Tinder en somme.

Articles Liés

Commentaires