Tanitnews

Game Boy : la console de Nintendo bientôt de retour


Hyperkin, fabricant d'accessoires pour console de jeux, n'a pas attendu que Nintendo se penche sur son passé et cède à l'appel de la nostalgie pour flirter avec le goût des gamers pour les choses du passé.

Aujourd'hui, alors que les versions mini de la NES et de la Super NES se sont vendues comme des petits pains, Hyperkin grille la priorité à Nintendo. Même si son nom est provisoire, la console portable reprend les codes et la forme de la version originale de Nintendo, parue en 1989 au Japon et l'année suivante chez nous. Cette fois la firme va encore plus loin en annonçant son "Ultra Game Boy", un dispositif complet qui ne nécessite plus de smartphone pour son bon fonctionnement rapporte Gizmodo.

L'Ultra Game Boy abandonne volontiers le plastique gris qui devient jaune avec le temps pour une conception en aluminium plus robuste et durable. L'utilisateur aura cependant le choix de désactiver le rétroéclairage pour se replonger dans son enfance.

La famille de Versace n'aime pas la série
La série devrait s'intéresser au tueur en série Andrew Cunanan , joué par Darren Criss , et à sa relation avec le créateur. Le 15 juillet dernier, l'industrie de la mode célébrait le 20e anniversaire de la mort de Gianni Versace .

Contrairement au modèle original, la console n'est pas animée par des piles, mais par une batterie offrant une autonomie de six heures.

Présenté dans les colonnes de Gizmodo à l'occasion du CES 2018, l'Ultra Game Boy rassemble tout ce que l'on peut attendre d'un Game Boy en 2018. Même si le constructeur affirme qu'il s'agit d'une cerise pour le gâteau des musiciens chiptune, on restera tout de même assez perplexe devant la paire de haut-parleurs stéréo et les connexions audio gauche et droite alors que tous les jeux seront en mono. La commercialisation devrait débuter l'été prochain. Dommage, la bécane serait apparemment proposée nue sans aucun jeu, et il faudrait obligatoirement ressortir ses anciennes cartouches poussiéreuses.

Articles Liés

Commentaires