Tanitnews

HD1 et NT1 se rebaptiseront TF1 Séries Films et TFX fin janvier


Attention, si fin janvier, vous cherchez à regarder les chaînes HD1 et NT1 sur la TNT et que vous tombez sur TF1 Séries et TFX, c'est normal. L'annonce en a été faite officiellement lundi par Ara Aprikian, directeur général adjoint du groupe TF1.

Cette opération " est un pilier de la transformation " mise en œuvre ces derniers mois, à l'image du travail mené par le groupe en 2016-2017 pour relancer ses deux autres chaînes de la TNT, TMC et LCI. Le but était de refondre l'ensemble des marques du groupe et de "développer une galaxie de chaînes autour du groupe TF1 avec des promesses claires et des identités fortes et complémentaires pour le public", a expliqué le dirigeant.

L'offre de TF1 Séries Films sera 100% fiction, comme c'est déjà le cas sur HD1. La chaîne proposera notamment pour la première fois en France la série The Handmaid's Tale, qui vient tout juste d'être récompensée par deux Golden Globes.

Une offre à 500 millions de dollars pour racheter Aluminium Dunkerque — Dunkerque
Une autre pourrait rapidement suivre, puisque GFG est candidat à la reprise d'Ascometal, un groupe sidérurgique en difficulté. L'aluminerie de Dunkerque, créée en 1991 par Pechiney, emploie aujourd'hui 570 personnes.

Enfin, TF1 Séries Films promet le développement d'une politique de cycles thématiques pour inscrire la chaîne davantage dans l'actualité: une programmation spéciale de Clint Eastwood à l'occasion de la sortie de son prochain long-métrage, par exemple, ou l'apparition d'un cycle de comédies romantiques au moment de la Saint-Valentin.

TFX ambitionne quant à elle, selon le groupe, "de devenir la nouvelle chaîne de référence des Millenials", la génération née autour du nouveau millénaire, avec de nouveaux magazines, de nouvelles saisons des émissions de téléréalité comme "10 couples parfaits". Elle diffusera également une adaptation d'un programme sur les tatouages baptisé " Tatoo Cover ".

TF1 SERIES FILMS et TFX ont des dates officielles de lancement. "Les deux chaînes appartiennent au groupe TF1 et à partir du 29 janvier, elles changent de nom et de look". Mais elles sont moins dynamiques que TMC (+0,2 point à 3,2%), portée par l'émission de Yann Barthès "Quotidien", et LCI (+0,3 point à 0,6%), dopée par son passage à la gratuité en 2016.

Articles Liés

Commentaires