Tanitnews

Le film Normandie Nue, avec François Cluzet, sort au cinéma — Orne


La star française revient sur son expérience délicate pendant le tournage de Normandie Nue, la nouvelle comédie de Philippe Le Guay en salles depuis le 10 janvier 2018. Le personnage qu'il incarne, Balbuzard, va alors avoir une idée singulière pour tenter de sauver la situation: mettre à nu les habitants pour sauver le village.

Seul Georges Balbuzard (François Cluzet, bonhomme et charismatique) passe d'un monde à l'autre, tente de satisfaire l'artiste pour mieux servir l'intérêt collectif, sermonne avec tendresse ses administrés comme un père le ferait avec des enfants trop turbulents. "Lorsque vous tournez en province ou dans un petit village, vous vous rendez compte à quel point c'est un événement de faire un film".

Politique, drame et rire. De passage dans la région, le photographe Blake Newman, connu pour ses photos de nus en groupes, a décidé que sa prochaine grande œuvre sera prise dans un champ du coin. À ce sujet, le comédien souligne d'ailleurs: "tout ce que les agriculteurs-acteurs avaient à dire, ce sont leurs revendications finalement".

Savoie : une fillette de 9 ans sauvée d'une avalanche
Les skieurs ont alors été bousculés par une coulée de neige large de 20 mètres et haute de 1,5 mètre. Son état n'a pas nécessité d'hospitalisation ou de prise en charge médicale.

Dans un entretien accordé à AlloCiné, l'acteur français explique ses difficultés avec la nudité: "On ne m'a pas beaucoup proposé de me déshabiller au cours de ma carrière, mais c'est déjà arrivé, et je n'ai jamais été très à l'aise avec ça (.) Philippe, très pédagogue, nous a bien expliqué comment ça allait se dérouler".

François Cluzet, à qui le registre terrien sied à ravir ("Lécole buissonnière", "Médecins de campagne"), mène le bal de "Normandie nue". Et c'est finalement ce qui a séduit le comédien dans le projet: "un fond dramatique et le sens de la mise en scène de Philippe Le Guay, avec cette élégance de la comédie".

Articles Liés

Commentaires