Tanitnews

Matt Damon rétrécit avec "Downsizing" — Cinéma


Le réalisateur Alexander Payne, à qui on doit les excellents The Descendant et Nebraska, en tire un film de science-fiction qui tient autant de la comédie que de la fable, une réflexion grinçante sur la place que l'on souhaite trouver dans la société. Pour ce misanthrope, ce film représente un projet de longue haleine qu'il élabore depuis 10 ans. Alors que réservera le monde de "Leisureland" (le lieu imaginaire de Downsizing où résident les êtres humains rétrécis) à notre mini Matt Damon? 12 centimètres. Celles et ceux qui optent pour le " downsizing " évoluent dans une communauté lilliputienne et semblent promis à un avenir idyllique où, parmi de multiples avantages, leur qualité et leur niveau de vie sont censés considérablement augmenter. Ce n'est pas impossible. La séquence de l'opération de réduction, avec son changement d'échelle spectaculaire, est très cocasse, mais Alexander Payne n'abuse pas des effets spéciaux.

Will Hunting
Miramax

Matt Damon et Jason Sudeikis. Un auteur résolument hors norme qui peut s'enorgueillir d'avoir d'ores et déjà signé l'une des fictions les plus étonnantes de l'année 2018.

Quand le candidat Macron s'opposait au 80 km/h sur la route
L'objectif du gouvernement est de faire reculer le nombre de morts sur les routes , reparti à la hausse en 2016 (3 477 tués). Le pays n'a pas connu une hausse aussi constante depuis 1972, ont rappelé les médias locaux.

Articles Liés

Commentaires