Tanitnews

Michel Drucker toujours très affecté par la disparition du chanteur


C'est une séquence qui avait grandement suscité l'émotion.

Johnny Hallyday disparaissait le 5 décembre dernier.

Affirmant ne pas avoir été "surpris" par le décès du rockeur qui s'est éteint des suites d'un cancer - "On savait que Johnny était très, très mal" -, Michel Drucker a choisi de faire cette émission "sans prompteur, sans oreillette ni public", pour évoquer "son Johnny à lui", parce que "tout avait été dit dans la journée".

Un mois après la mort de Johnny Hallyday, Michel Drucker s'est rendu sur le plateau de Touche pas à mon poste pour parler de son émission hommage.

Limitation à 80 km/h : une mesure qui fait débat
Je comprends les arguments, et même la mauvaise humeur, mais je ne le fais pas pour augmenter les recettes de l'État. Le 26 octobre dernier, mon billet était intitulé " Emmanuel Macron: paresse ou cynisme? ".

Michel Drucker a voulu lui dire: "Tu aurais pu vivre encore un peu" pour "citer Ferrat, et 'Nous nous reverrons un jour ou l'autre'". "Ils m'ont dit que quand l'émission s'est terminée, ils étaient très émus", a expliqué Michel Drucker. "J'ai raconté nos souvenirs, on a eu 20 ans ensemble, on se demandait ce qu'on deviendrait. Je sais que nous nous reverrons un jour ou l'autre". Je suis resté deux heures et demie et je sentais la fin de l'émission arriver.

C'est alors que le présentateur de Vivement dimanche avoue que, submergé par l'émotion, il a omis d'ajouter qu'il fallait que Johnny salue Gainsbourg et Coluche pour lui. Et quand elle s'est terminée, j'étais un peu choqué car j'ai vu qu'il y avait des cadreurs qui avaient la larme à l'œil et la maquilleuse qui pleurait.

Le 6 décembre dernier, alors que Johnny Hallyday venait de décéder, France 2 programmait une soirée hommage présentée par Michel Drucker. Le lendemain, j'ai vu 250 messages venus de tous les horizons et on m'en parle tous les jours. C'est un moment fort de la télé qui avait ému plusieurs internautes. Visiblement, il lui faudra du temps pour apprendre à vivre sans Johnny.

Articles Liés

Commentaires