Tanitnews

Orelsan et Fakear, deux Caennais nommés aux Victoires de la musique


On connaît enfin la liste des nommés aux prochaines Victoires de la Musique qui se tiendront le 9 février au Zénith de Paris. La cérémonie sera présentée par Daphné Bürki et sera retransmise sur France 2. Orelsan est cité comme artiste de l'année, meilleur album de musiques urbaines et meilleure création audiovisuelle pour le clip de single " Basique ". Dans cette dernière, il est aussi opposé à Bernard Lavilliers, dont le sublime album 5 minutes au paradis continue de séduire le public. Ni l'un ni l'autre n'ont encore été récompensés. Les deux frères défendront aussi leur album " La vraie vie " dans la catégorie meilleur album de musiques urbaines face à Orelsan et Lomepal. La chanteuse pourrait être élue Artiste féminine si Catherine Ringer ou Charlotte Gainsbourg ne lui vole pas la vedette.

La première, jamais récompensée malgré trois nominations en 2010, a sorti un bel album aux fines touches électro "Rest", coécrit et composé par la moitié des Daft Punk, Guy-Manuel de Homem-Christo. Louane, la benjamine (21 ans) mais également déjà titrée avec la Victoire de l'" album révélation " en 2016 avec son premier disque, a confirmé avec son deuxième opus éponyme dans le top 10 des meilleures ventes en 2017. Il faudra compter avec Soprano et Big Flo & Oli.

Le vote est ouvert à partir de ce mardi 18H30 jusqu'au 9 février 20H00, sur les sites internet lesvictoires.com et de France 2.

Corées. La dénucléarisation est "la voie vers la paix"
On ne peut pas encore parler de détente entre les deux Corée, mais les relations semblent toutefois sur la voie de l'apaisement . Le président sud-coréen s'est dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions sont réunies.

Le sprint s'annonce également serré dans la catégorie "révélation scène", entre Eddy De Pretto, Gaël Faye et Fishbach.

Pêle-mêle, Brigitte, les groupes Shaka Ponk et BB Brunes, MC Solaar, LAMOMALI, ALB, Camille, Gérard Depardieu (avec son spectacle hommage à Barbara), Fakear, le jeune Gauvain Sers, Kyo ou Amadou et Mariam figurent aussi au banc des nommés.

La catégorie "chanson originale" mise à part, les lauréats des 11 autres sections sont désignés par l'Académie des Votants, qui regroupe 600 membres représentatifs de la filière musicale (artistes, producteurs, médias, disquaires, agents.).

Articles Liés

Commentaires