Tanitnews

911 000 consoles vendues en France en 2017 — Nintendo Switch


Nintendo a vendu 460.000 consoles Switch en France, rien que pendant la période des fêtes de Noël, a confié Philippe Lavoué, directeur général de la branche française, au Figaro ce jeudi 11 janvier 2018. Il est alors prévu selon la firme nipponne de vendre plus de 20 millions de Switch en plus, au cours de la prochaine année fiscale. Mais si les ventes de la Switch vont bon train partout dans le monde, elle se vendrait comme même moins bien que l'historique Wii. C'est ce que l'on peut par exemple voir en s'attardant sur les chiffres enregistrés par la console dans l'Hexagone. Mais c'est bien parti: désormais Nintendo vise les 100 millions de Switch écoulées sur la durée de vie de la console.

En outre, la Wii et la PS4 font pâle figure, elles qui s'étaient vendues respectivement à 703 000 et 650 000 unités les dix premiers mois qui ont suivi leur création. Car avec un concept hybride la Nintendo Switch redistribue les cartes pour Nintendo qui risque de ne plus pouvoir compter autant sur son marché en or (la console portable) d'autant que les smartphones grignotent après année un peu plus de terrain sur le jeu ultra portable.

Du côté des jeux, on apprend que Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe et The Legend of Zelda: Breath of the Wild comptent chacun 512 000, 508 000 et 410 000 copies vendues.

Ricky Martin la bague au doigt
Le couple fraîchement marié et leur deux enfants, les jumeaux Valentino et Matteo nés en 2008 d'une GPA, font en famille la couverture du prestigieux magazine d'architecture Architectural Digest pour son numéro de février 2018.

En effet, la console de salon précédente s'était écoulée à 3,301 millions d'exemplaires au Japon, durant ses six ans de commercialisation. Les éditeurs tiers ne sont pas en reste, puisque ces derniers représentent plus de 25% des jeux écoulés.

Malgré cela, Nintendo n'oublie pas les éditeurs tiers, qui marquent un tournant pour le constructeur. Facile, ce titre, on vous l'accorde, mais Nintendo ne dois absolument pas relâcher son attention, et le sait: L'enjeu sur 2018 est de garder la dynamique des grands jeux chaque mois.

Articles Liés

Commentaires