Tanitnews

Des manifestations contre Tim Hortons en Ontario


L'année 2018 n'en est qu'à ses débuts mais l'industrie de la restauration canadienne a déjà été secouée par une virulente polémique.

Des manifestants devant un café Tim Hortons à Toronto en Ontario.

Official Images: Nike Cortez Kenny 1 DAMN
The hip-hop star has teased fans with a look at what's on deck when his Cortez sneakers hit stores later this month. Check out some shots of it below. " DAMN " which is the title of his last album.

Il y a quelques jours, des franchisés ont réduit certains des avantages consentis à leurs employés pour compenser la hausse du salaire horaire minimum qui est passé en Ontario de 11,60 $ à 14,00 $ le 1er janvier. Enfin, " les employés du restaurant devront aussi assumer de 50 à 75 % du coût de leur régime d'assurance, autrefois couvert à 100 % ", rapporte CBC. Il doit être porté à 15 $ le 1er janvier 2019.

Des cafés Tim Hortons en Ontario ont été la cible mercredi de manifestants qui s'opposent aux mesures de réduction des conditions salariales et des avantages sociaux de leurs employés depuis la hausse du salaire minimum mise en place par le gouvernement de cette province qui est la plus populeuse du pays. L'entreprise affirme dans un communiqué que ces coupes " ne reflétaient pas les valeurs de notre marque, les opinions de notre entreprise ou les opinions de la grande majorité de nos propriétaires de restaurants qui travaillent fort ".

Articles Liés

Commentaires