Tanitnews

Nomination d'Albéric Chopelin, Senior Vice President, Directeur Ventes & Marketing, Groupe PSA


PSA a racheté Vauxhall avec les activités automobiles d'Opel l'an dernier, toutes deux ex-filiales européennes de General Motors, et poursuit une restructuration drastique de son usine d'Ellesmere Port, réduisant d'un tiers ses effectifs et suscitant des inquiétudes sur l'avenir du site. Il reportera directement à Peter Christian Kuespert, directeur général en charge des ventes, du marketing et de l'après-vente d'Opel/Vauxhall. Il sera lui-même remplacé à la direction des ventes et du marketing de PSA par Albéric Chopelin. Il succède à Rory Harvey, qui part en retraite à la fin du mois de février. Vauxhall et Opel ont vendu 202 000 voitures et 29 000 utilitaires en Angleterre et en Irlande en 2017.

Condamnation annulée en cassation pour le lanceur d'alerte Antoine Deltour — Affaire LuxLeaks
Perrin avait utilisé ces documents pour réaliser deux reportages diffusés en 2012 et 2013 sur la télévision France 2. Poursuivi pour complicité, il avait été acquitté en première instance, un acquittement confirmé en appel.

Albéric Chopelin était auparavant Directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne. Albéric Chopelin a réalisé l'ensemble de sa carrière chez PSA où il est entré en 2009 et où il a occupé différents postes à l'international (Peugeot Slovénie, Peugeot Pays-Bas, Bank PSA Finance Pays-Bas, PSA Benelux, PSA Allemagne).

Articles Liés

Commentaires