Tanitnews

Renault Clio RS 18 : tout comme la Renault F1


La personnalisation de cette série limitée passe par un stripping R.S.18 apposé sur les portes avant, ainsi qu'un stripping de toit aux couleurs de Renault Sport – double diamant gris et nouveau logo RS. Des touches de Jaune Sirius, couleur emblématique de Renault Sport, viennent contraster avec la teinte Noir Profond de la carrosserie. Comme son nom l'indique, cette série spéciale fait écho à la monoplace qui sera utilisée cette saison par Renault, mais qu'il nous tarde toujours de voir (à moins que ce soit elle qui accompagne la Clio R.S. 18 sur ces photos?). Elle arbore le jaune et noir identitaires des Formule 1 de Renault, à l'attention des clients les plus férus de compétition. Renault Clio R.S.18 s'inscrit donc la lignée des séries limitées hommages à la Formule 1 qui ont marqué l'histoire de la Clio RS mais aussi et de la Megane RS. Les marquages arrière sont entièrement noirs, de même que sur le bouclier avant, le losange et le sigle RS du bouclier.

Sous le capot de cette Clio R.S.18 enfin, on retrouvera le bloc de 220 ch et 280 Nm (avec overtorque) de la Clio R.S. 220 EDC Trophy, à laquelle sont également empruntés le châssis abaissé et affermi, les amortisseurs spécifiques ou encore une ligne d'échappement Akrapovic.

Etes-vous brioche, baguette, croissant ou Macron?
En effet, pour passer le pallier des 3000€, une candidate devait répondre à une question simple: " Qui a été élu en mai 2017 à l'élection présidentielle en France ".

À lintérieur de cette Clio 4 RS18, lexclusivité de la série limitée sexprime par un seuil de porte numéroté et siglé RS. On retrouve le sigle RS sur le volant Alcantara et cuir. "Nous sommes fiers d'offrir le meilleur du savoir-faire de nos "sorciers", en exacerbant sa sportivité par des éléments de design rappelant directement l'univers de la Formule 1".

ACTUALITES RENAULTLego réalise une Renault Sport F1 RS17 à taille réelle! La voiture est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et d'atteindre les 235 km/h en vitesse de pointe. Côté motorisation, la Clio R.S.18 hérite du 220 chevaux de son aînée, la 220 EDC Trophy. Globalement, cette série limitée se veut très sombre, et c'est aussi le cas à l'intérieur avec une présentation finalement sans chichis. Le nombre d'exemplaires prévus est limité dans le temps et non défini par un chiffre précis.

Articles Liés

Commentaires