Tanitnews

+10% de trafic pour Ryanair en 2017


Le trafic de la compagnie aérienne low cost Ryanair a progressé de 10% pour atteindre 129 millions de passagers en 2017, mais de seulement 3% le mois dernier. Mais la crise des pilotes et l'annulation de plusieurs milliers de vols à partir d'octobre ont nettement ralenti la croissance en fin d'année.

Pour le seul mois de décembre, le nombre de passagers atteint 9,3 millions. Ryanair n'avait pas connu une croissance aussi faible depuis juillet 2014.

La compagnie est entrée dans une zone de turbulence à l'automne. Même si aucun vol n'a été annulé, ce mouvement a constitué la première grève de pilotes Ryanair de l'histoire de cette compagnie trentenaire.

Ben Arfa a pris sa décision — Mercato PSG
Malgré tout, l'ancien niçois, mis au placard depuis le mois d'avril 2017, n'entend pas partir cet hiver. 32 matchs, 4 buts, 1126 minutes disputées.

La crise des pilotes conduit Ryanair à exploiter 25 avions de moins que prévu entre novembre 2017 et mars 2018, sur un total de 400. La compagnie avait mis ces annulations sur le compte d'un souci de planning de vacances, mais ce problème a aussi mis en exergue un malaise social au sein du personnel.

Le syndicat l'avait annoncé le 21 décembre 2018 mais c'est aujourd'hui 3 janvier 2018 que la compagnie et le syndicat se réunissent pour mettre en place un accord de reconnaissance et les premiers travaux notamment autour de la convention collective de la compagnie et les conditions de travail des pilotes, annonce Impact.

Articles Liés

Commentaires