Tanitnews

ArcelorMittal lance un service de vente en ligne de ses produits


Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé mercredi le lancement d'un site de vente en ligne de ses produits, ArcelorMittal e-steel, pour les professionnels et les particuliers qui le souhaitent. L'ensemble du catalogue produits de l'entreprise est disponible sur cette plateforme de vente B to B, développée en interne par les équipes informatiques d'ArcelorMittal. "Avec cette offre de vente en ligne, ArcelorMittal Distribution West Europe offre à ses clients un vrai service en ligne pour gérer leurs approvisionnements 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24". A l'origine, reliée à la seule agence de Colomiers du leader mondial de l'acier, elle fonctionne désormais avec les stocks de sept agences françaises: Caen, Langon, La Roche-sur-Yon, Reims, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple.

En développant une telle plateforme, ArcelorMittal veut "participer activement à l'aventure digitale et envisager les évolutions de demain ".

Ronaldo très critique sur le choix de Neymar
L'attaquant brésilien s'est alors engagé avec le PSG pour les cinq prochaines années contre un chèque record de 222 M€ . Comme Neymar , Ronaldo Luis Nazário de Lima dit "R9 " a joué pour le FC Barcelone , lors de la saison 1996/97.

Le client ou le futur client est invité à y créer un espace personnel, à choisir une agence et à composer son panier. Une fois connecté, il peut visualiser les produits, trouver ceux qu'ils recherchent, suivre l'état de sa commande et accéder à son historique dans un espace sécurisé, comme sur n'importe site de e-commerce. Possibilité lui est offerte de retirer sa commande dans un établissement ou de se la faire livrer. Le déploiement dans l'ensemble des agences tricolores d'ArcelorMittal sera effectué progressivement au premier trimestre 2018. L'Allemagne et le Benelux proposeront également ce service à leurs clients courant 2018.

Articles Liés

Commentaires