Tanitnews

Dernier weekend avec deux bagages en cabine — Ryanair


L'idée est de limiter le nombre de passagers avec une valisette et un sac supplémentaire.

La nouvelle politique sur les bagages à mains de la spécialiste irlandaise du vol pas cher entre en fonction le 15 janvier 2018: seuls les clients Priority Boarding (y compris Plus, Flexi Plus et Family Plus) seront autorisés à apporter deux bagages à main dans la cabine de ses Boeing 737-800. A partir du 15 janvier prochain, la compagnie aérienne irlandaise change sa politique qui permettait aux passagers d'emporter gratuitement deux bagages en cabine.

Pour le "grand bagage": dimension maximum de 55 cm x 40 cm x 20 cm et 10 kg.

Les Bleus deuxièmes du relais de Ruhpolding
L'équipe de France masculine a terminé en position du relais (4X7,5 km) disputé ce vendredi après-midi à Ruhpolding, en Allemagne.

Si vous n'avez pas pris de billet avec supplément, vous n'avez droit qu'à un seul bagage en cabine.

Pourtant, il est clairement indiqué (en anglais dans le texte) que si le passager arrive à la porte d'embarquement "avec un deuxième bagage en cabine sans s'être enregistré en tant que passager prioritaire, ce second bagage sera récupéré et placé en soute gratuitement". "Cela permettra d'accélérer l'embarquement des vols et d'éliminer les retards de vols, en plus de notre nouvelle politique relative aux bagages enregistrés, qui offre à nos clients des frais de bagage réduits pour une augmentation de 33% de leurs bagages enregistrés".

Par ailleurs, Ryanair change aussi sa politique pour les bagages payants en soute. Une exception est toutefois faite pour les clients ayant opté pour l'embarquement prioritaire (5 à 6 euros) qui pourront toujours emporter deux bagages en cabine. Concernant les bagages enregistrés, la bonne nouvelle, c'est que l'enregistrement des bagages passe de 35 € à 25 €.

Articles Liés

Commentaires