Tanitnews

Kering : Veut distribuer ses titres Puma à ses actionnaires


Kering détient une vingtaine de marques de luxe mondialement connues comme Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent ou Balenciaga.

Kering a annoncé jeudi que son conseil d'administration avait décidé de distribuer en nature environ 70% du total des actions en circulation de la marque de sport Puma (PUM.XE), alors que le groupe de luxe en détient actuellement 86,3%. Artemis, le holding des Pinault qui contrôle 40,9% de Kering, en détiendrait 29% environ, et le flottant du groupe allemand grimperait alors aux environs de 55%. Il était de 14% auparavant.

Kering a fait part hier soir de son projet de distribuer à ses actionnaires l'essentiel de sa participation dans l'équipementier sportif allemand Puma, ce qui ferait du groupe un 'pure player' du luxe.

Deux cadavres retrouvés à la Ciotat
La route des Crêtes, qui relie Cassis à La Ciotat, est très sinueuse et surplombe la Méditerranée. La police avait été alertée par deux randonneurs qui avaient retrouvé un sac à dos abandonné.

Les modalités financières de la distribution des titres Puma ne sont pas encore déterminées et seront soumises aux actionnaires le 26 avril, a précisé Kering.

Gulden a observé qu'il y avait peu de synergies opérationnelles avec Kering.

Articles Liés

Commentaires