Tanitnews

La mythique course s'élancera de Chatou — Paris-Nice


C'est la neuvième année consécutive que le département accueille le départ de la célèbre course cycliste. L'étape inaugurale dessinée entre Chatou et Meudon réservera un final en bosse sur lequel les coureurs à pied de Paris - Versailles ont l'habitude de souffrir, mais qui pourra surtout convenir aux spécialistes des Ardennaises, avec une escalade de 1,9 km (6% de pente moyenne) pour se hisser jusqu'à l'Observatoire.

Le PC n'avait plus connu cela depuis six ans
IDC souligne que l'année 2017 au total représente une baisse de 0,2% par rapport à l'année précédente. Sur l'ensemble de l'année 2017, la baisse se limite à 0,2% selon les indicateurs publiés par IDC .

A retenir également que la troisième étape, entre Bourges et Chatel-Guyon, sera la plus longue (210 km) de ce Paris-Nice 2018 qui offrira par ailleurs un contre-la-montre individuel de 18,4 km lors de la quatrième étape entre La Fouillouse et Saint-Etienne. Les concurrents vont escalader les seize kilomètres qui mènent à la station de La Colmiane au-dessus de Valdebrore, à 1500 m. La première partie du triptyque "montagnard" empruntera, le vendredi, la côte de la Colle-sur-Loup proche de l'arrivée à Vence. Même si elle compte des modifications (le col d'Eze par un versant différent et les Quatre Chemins près de l'arrivée) l'étape de l'arrière-pays garde tout son esprit au lendemain d'une arrivée inédite.

Articles Liés

Commentaires