Tanitnews

Le député Front national Gilbert Collard mis en examen


Dépossédé de son immunité parlementaire en septembre dernier, l'élu avait confié le décembre dernier sur LCI, dans la matinale de Audrey Crespo-Mara, qu'il avait reçu sa lettre de convocation pour rencontrer le juge le 9 janvier et, sans doute (à l'époque), être ensuite mis en examen dans la foulée.

Il l'a annoncé sur Twitter jeudi. A noter que ce tweet n'a toujours pas été supprimé de son compte.

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé à son domicile — Bordeaux
Selon nos confrères de Sud Ouest , les malfaiteurs armés d'un couteau, d'un tournevis, ils auraient attaché Bernard Magrez et fouillé son domicile .

Gilbert Collard a été mis en examen ce jeudi, après la diffusion d'images de propagande de Daesh sur con compte Twitter en 2015. Le Code pénal punit de cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende le fait de diffuser des images portant atteinte à la dignité humaine.

Pour la même affaire de tweets, Marine Le Pen avait elle vu son immunité parlementaire levée le 8 novembre après avoir posté plusieurs photos montrant un homme en combinaison orange sous les chenilles d'un char, un autre enflammé dans une cage et un troisième décapité avec la tête posé sur le dos. "La liberté d'expression est morte", s'était-elle offusquée.

Articles Liés

Commentaires