Tanitnews

Le patron des boulangers veut inscrire la baguette au patrimoine de l'Unesco


"Il faut en préserver l'excellence et le savoir-faire et donc c'est pour cette raison qu'il faut l'inscrire au patrimoine", a déclaré le chef de l'État français, lors d'une réception des maîtres boulangers au palais présidentiel de l'Élysée.

La France compte 33.000 boulangeries.

"Je vais demander au président de la République de soutenir notre démarche afin que la France puisse déposer un dossier à l'Unesco", a dit le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNPBF) Dominique Anract au quotidien Le Parisien. Et de rappeler que la baguette de tradition s'est déjà vu décerner en octobre dernier le prix du Rayonnement gastronomique, attribué par un jury de Français vivant à l'étranger.

Stephen Norman part chez Vauxhall, remplacé par Albéric Chopelin — PSA
Albéric Chopelin sera rattaché au président du directoire de PSA , Carlos Tavares , a précisé le groupe dans un communiqué. Albéric Chopelin était auparavant Directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne .

Anract, la baguette, un produit "merveilleux" fait de farine, d'eau, de sel et de levure, "aurait sa juste place" au patrimoine mondial.

Mathieu La Fay, secrétaire général du Club de la table, chargé de la promotion de la gastronomie française, .

Articles Liés

Commentaires