Tanitnews

Le secteur Transport-Logistique des Hauts-de-France peine à recruter


Conducteurs routiers, 1 060 besoins exprimés dont: 893 conducteurs en transport routier de marchandises, 140 conducteurs en transport routier de voyageurs et 27 conducteurs déménageurs (16 postes de déménageurs sont également à pourvoir).

- Opérateurs et Exploitants logistiques avec 315 besoins exprimés dont 119 Préparateurs de commandes, 94 Caristes, 51 Agents de quai, 47 Manutentionnaires, ou encore 4 Exploitants.

- Exploitants transport, Affréteurs et Agents de transit avec 50 besoins exprimés.

- Commerciaux avec 6 besoins exprimés.

Département du Gard: Le territoire de Nîmes affiche 32 postes et 11 à Alès.

Mark Wahlberg 1500 fois mieux payé que Michelle Williams : Tollé à Hollywood
C'est une actrice brillante et elle est merveilleuse dans ce film", a écrit Jessica Chastain sur son compte Twitter, ce mardi. " Archi-choquant", s'est offusquée Muriel Pénicaud dimanche à propos des inégalités salariale.

Département de la Lozère: La Lozère affiche 9 postes à pourvoir.

Face aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises de Transport et de Logistique, les organisations professionnelles de la branche (FNTR, Union TLF, FNTV, CSD et Unostra) ont lancé en septembre dernier l'initiative TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation), grande mobilisation en faveur de l'emploi, du recrutement et de l'attractivité des métiers dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement.

Le transport et la logistique veulent recruter et le font savoir.

Outre le recensement des besoins des entreprises, ces délégations ont aussi pour mission l'identification des candidats "directement employables " pour les mettre en relation avec les sociétés de leur bassin d'emploi qui ont répondu à leur enquête. " Lancée mi-novembre, la campagne de constitution du vivier de candidats sur www.tremplin2018.fr commence à porter ses fruits, avec 700 candidatures recueillies à ce jour en Hauts-de-France".

Articles Liés

Commentaires