Tanitnews

Les Bleus deuxièmes du relais de Ruhpolding


L'équipe de France masculine a terminé en position du relais (4X7,5 km) disputé ce vendredi après-midi à Ruhpolding, en Allemagne.

Pour la première fois de la saison, le relais français pouvait compter sur le meilleur biathlète du monde, Martin Fourcade, mais également sur Antonin Guigonnat, le Haut-Savoyard, et le natif de Belley dans l'Ain, Simon Desthieux. Mais cela n'a pas été suffisant pour rattraper les Norvégiens Birkeland, Svendsen et les frères Boe (1h13min11sec).

Annulation de son voyage à Londres: Trump pas très diplomate
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Il a eu besoin de deux balles supplémentaires en position debout avant de sceller la victoire avec une avance de 24,9 secondes sur la France. Pour cette dernière répétition olympique, chaque nation avait aligné son équipe type en vue du relais de Pyeongchang dans moins d'un mois. La deuxième place des Bleus (Desthieux, Fillon-Maillet, Fourcade, Guigonnat) a sans conteste été construite par le relais impeccable du N.1 mondial Martin Fourcade, parti en 3e relais. Le sextuple tenant du Gros Globe de cristal, lancé avec 41 secondes de retard sur la tête de la course, a été monumental sur les skis et au tir (10/10) avant de transmettre le témoin à Antonin Guigonnat, qui a su assurer l'essentiel derrière l'intouchable Johannes Boe, le dauphin de Fourcade en Coupe du monde.

Articles Liés

Commentaires