Tanitnews

Nouveau terminal Facebook de Vidéo Chat — Portal


Facebook semble vouloir s'aventurer sur des produits, après avoir été un réseau social.

Selon Cheddar.com, le gadget, conçu au sein du laboratoire de R&D hardware Building 8, serait dénommé Portal et s'apparenterait à l'Amazon Echo Show avec son écran couleur et sa capacité à passer des appels vidéo.

Quelques mois nous séparent peut-être d'une entrée fracassante de Facebook sur le marché des assistants personnels et autres enceintes connectée.

Le produit serait présenté en mai prochain, à l'occasion de F8. Facebook aimerait commercialiser Portal au cours du second semestre de 2018 avec un prix assez important: 499 dollars. La publication ne dit rien sur la taille de l'appareil, bien que l'année dernière Bloomberg a suggéré qu'il aurait un écran de 13 à 15 pouces, soit environ le double de celui du Echo Show.

Déjà 3 millions de joueurs sur Xbox One — PUBG
Ce chiffre est donc susceptible d'avoir changé depuis - et sûrement plus à la hausse qu'à la baisse. En moins d'un mois, PlayerUnknown's Battlegrounds a su s'imposer sur Xbox One .

Le Portal serait lui aussi pilotable à la voix et il disposerait d'un capteur photo avec optique grand angle et reconnaissance faciale permettant de rattacher les comptes Facebook correspondants. Cependant, l'appareil permettrait aussi de se divertir avec des vidéos et Netflix est même évoqué dans l'article de Cheddar.

Facebook fabrique un appareil appelé Portal, qui coûterait 499 dollars (418 euros), d'après un média américain qui cite des sources anonymes. Cette nouvelle façon de toucher le public jusque chez lui intéresse apparemment aussi Facebook qui prépare son propre dispositif.

La fameuse source aurait glissé à Techradar " Mark Zuckerberg a dit aux employés qu'il se fiche de savoir si cet appareil génère des profits - il pense que cet appareil va changer le comportement de l'utilisateur et encourager une utilisation aussi intense que le téléphone parmi ses propriétaires".

Articles Liés

Commentaires