Tanitnews

Skype teste du chiffrement de bout en bout avec Signal


Les choses pourraient changer puisque Whisper System a indiqué dans un billet de blog qu'elle travaillait avec Microsoft à l'implémentation de fonctionnalités de chiffrement de bout-en-bout en utilisant le même protocole que pour Signal.

Skype utilise déjà un chiffrement AES 256-bit qui s'applique seulement au canal de communication. Conversations Privées permet aux utilisateurs de passer des appels audio chiffrés de bout en bout et d'envoyer des messages texte ou des fichiers, aussi bien des images, de l'audio que des vidéos.

Kriechmayr devant trois Italiens — Wengen-Combiné
Pinturault, vainqueur fin décembre du combiné de Bormio devant Paris et le Norvégien Kjetil Jansrud, connaîtr son successeur. La manche de slalom aura lieu à 14h.

Le cryptage ne sera pas disponible dans les groupes de conversation, mais uniquement dans les conversations privées entre deux profils, qui ne seront pas synchronisés sur tous les appareils. Le système est testé en ce moment avec les membres Skype Insider, il sera déployé pour tout le monde plus tard. Pour rappel, Signal est une application de messagerie permettant de discuter de manière sécurisée. À noter que cette première liste établie en 2014 est en cours de révision et d'actualisation, et l'EFF insiste sur le fait qu'elle n'est plus à jour.

Si Microsoft donne son feu vert pour étendre le support du chiffrement E2E aux prochaines versions stables de son appli Skype, on pourrait dès lors considérer que toutes les principales plateformes de messagerie instantanée du calibre de WhatsApp, Facebook Messenger ou Telegram prennent en charge les discussions chiffrées. Elle regrettait aussi que Microsoft n'ait pas voulu soumettre le code à un examen extérieur. Les chats cryptés ne seront alors disponibles que sur l'appareil avec lequel nous avons commencé la conversation et seront reconnaissables grâce au cadenas affiché à côté du nom du contact. Pour les messages et appels, ils ne peuvent être lus ou entendus que par les destinataires. Quoi qu'il en soit, cette évolution est un pas dans la bonne direction.

Articles Liés

Commentaires