Tanitnews

Stephen Norman part chez Vauxhall, remplacé par Albéric Chopelin — PSA


"Les deux sont inextricablement liés", a déclaré à la presse jeudi Stephen Norman, qui prendra ses nouvelles fonctions de directeur général de Vauxhall et d'Opel en Irlande le 1er février, en remplacement de Rory Harvey. Il reportera directement à Peter Christian Kuespert, directeur général en charge des ventes, du marketing et de l'après-vente d'Opel/Vauxhall.

PSA a racheté Vauxhall avec les activités automobiles d'Opel l'an dernier, toutes deux ex-filiales européennes de General Motors, et poursuit une restructuration drastique de son usine d'Ellesmere Port, suscitant des inquiétudes sur l'avenir du site.

Pour rappel, la direction ventes et marketing du groupe PSA a été créée en 2016 dans le but de renforcer et de renouveler "l'efficacité du périmètre commercial du constructeur tricolore" avec une direction placée sous la responsabilité des différentes marques et qui opère de manière transversale pour l'ensemble des régions du monde ainsi que pour la direction pièces et services.

Thomas Voeckler sur le Tour de France avec France Télévisions ?
Thomas Voeckler va rejoindre l'équipe de consultants de France Télévisions pour la saison 2018. Il pourrait démarrer lors de Paris-Roubaix le 8 avril.

Les ventes du constructeur en Grande-Bretagne, historiquement le plus gros marché d'Opel-Vauxhall, ont chuté de 22% en 2017, contre une baisse globale du marché de 5,7%, selon des données professionnelles.

Pour lui succéder, PSA s'est tourné vers Albéric Chopelin.

Albéric Chopelin était auparavant Directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne. Albéric Chopelin sera rattaché au président du directoire de PSA, Carlos Tavares, a précisé le groupe dans un communiqué. Il a successivement travaillé chez BMW, Ford et PSA, avec une parenthèse d'un an en tant que directeur de concessions au sein du groupe HBR.

Articles Liés

Commentaires