Tanitnews

Byton Concept, un SUV 100 % électrique venu de Chine


Mesurant 4,85m de long, il annonce un modèle de série qui doit être lancé en Chine en 2019 puis en Europe et aux Etats-Unis l'année suivante. Byton affirme que son véhicule est capable de récupérer 80 % de son autonomie en seulement 30 minutes. Alors que d'autres concepts de voitures électriques ont été promus à des prix avoisinant les 100 000 $ ou plus, le nouveau Byton sera quant à lui confronté à la concurrence de la Tesla Model 3, et aux futures offres des grands constructeurs automobiles.

Byton est un constructeur chinois qui travaille sur la " voiture de demain", plus précisément un véhicule électrique, intelligent et autonome.

On appréciera les jolies signatures lumineuses avant et arrière en treillis, le beau toit panoramique ou le dessin de la vitre de custode et du montant C qui font très BMW i3... La reconnaissance vocale (via Amazon Alexa), les commandes tactiles et gestuelles ainsi que les services d'infonuagique (connexion wi-fi 5G ultra rapide) sont au cœur du fonctionnement.

Indignation après la découverte d'un koala vissé à un poteau — Australie
Ils sont sujets à des attaques de chiens, des infections à chlamydiae ainsi que des accidents de voiture. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Soulignons également le plancher en bois et les sièges en cuir: ceux à l'avant pivotent de 12 degrés vers l'intérieur et ceux à l'arrière sont ajustables individuellement.

Pour éviter les problèmes liés au piratage et au mélanges des données, Byton explique que celles-ci seront stockées sur des serveurs externes et probablement dans le cloud. L'autonomie serait de 400 km avec la batterie de 71 kWh, et de 520 km avec la batterie de 95 kWh.

Pour accéder au crossover Byton, il faudra approcher son visage du véhicule car il utilisera la reconnaissance faciale pour se verrouiller, se déverrouiller et s'adapter au conducteur en fonction de ses réglages (position de conduite, préférences audio, habitude de trajet, température ambiante, connexions vers l'extérieur). Une berline et un modèle à sept places sont d'ores et déjà pensés pour 2022.

Articles Liés

Commentaires