Tanitnews

Débordements à bord d'un train: une importance opération policière en cours à Lyon


Selon France 3 Rhône-Alpes, le TGV de 7h11 reliant Paris à Evian-les-Bains (Haute-Savoie), qui ne s'arrête en principe pas à Lyon, a été contraint de marquer l'arrêt en gare à 9h20. Le déploiement des forces de l'ordre est causé par des débordements à bord du train Paris-Évian. Les contrôleurs auraient été dépassés par les désordres survenus à bord, notamment des passagers décrits comme "alcoolisés". "Le train [qui ne marque normalement pas l'arrêt à Lyon] a été réorienté vers la gare de Part-Dieu pour que la police puisse les prendre en charge".

Selon France 3, 200 personnes, issues de la communauté des gens du voyage, auraient commis des dégradations dans le TGV. Un chiffre qui n'est pas confirmé. Selon nos informations, les forces de l'ordre auraient procédé à une dizaine d'interpellations, les personnes excitées réclamant l'ouverture du wagon bar.

WTA Sydney - Angelique Kerber renoue avec la victoire
L'ancienne N.1 mondiale retombée au 22e rang a soulevé son premier trophée depuis l'US Open 2016. Barty, 21 ans, visait un deuxième sacre après sa victoire à Kuala Lumpur l'an passé.

D'après les pompiers et les membres du SAMU, présents en nombre sur place dans l'attente d'une évacuation, il n'y aurait pas de blessés.

Articles Liés

Commentaires