Tanitnews

Emploi : le Zoo de Beauval recrute !


Yuan Meng, petite boule de poils gris, blanc et rose de 11 kg, était avec sa mère Huan Huan dans leur grand enclos. Mais dès 8h, avant l'ouverture du zoo, une file d'attente importante de curieux s'était constituée devant les grilles. Le parc ouvre un quatrième hôtel et accueille désormais des guépards et loups arctiques, de quoi attirer encore plus de visiteurs et augmenter les besoins de main d'oeuvre au sein du zoo. Et certains visiteurs étaient très motivés, comme Delphine venue de l'Oise avec son fils Kylian: "Nous sommes partis à 4h du matin, nous avions mis le réveil à 3h". Ils ont pu admirer Yuan Meng qui déambulait dans la loge intérieure aménagée.

Ça y est, la star du zoo de Beauval, le petit panda, baptisé Yuang Meng est désormais visible par le public du parc animalier. Il a ensuite déboulé sur sa maman pour lui faire un câlin.

US faces criticism at UNSC for exploiting situation in Iran
Eight days of protest have led to at least 21 deaths and more than 1,000 arrests, mostly in clashes with security forces. Human Rights Council said in a joint statement issued on Friday in Geneva that authorities should "exercise restraint".

"Cela fait dix jours que nous le sortons un peu plus longtemps à chaque fois dans cet enclos pour qu'il s'habitue et que nous puissions vérifier que les aménagements réalisés sont sans danger", explique Baptiste Mulot, responsable vétérinaire du zoo, interrogé par Europe 1. " Les pandas ne sont pas gênés par le public, ils ne se rendent pas compte qu'il y a beaucoup de monde pour les voir ", a-t-il précisé. "La 'choupitude' des pandas est à nouveau avérée".

En décembre, Brigitte Macron avait rendu visite au bébé panda, à l'occasion d'une grande cérémonie de baptême en présence de dignitaires chinois. Conformément à la tradition, la première Dame est, avec l'épouse du président chinois, la marraine du petit ours herbivore.

Articles Liés

Commentaires