Tanitnews

Felix Rosenqvist s'impose devant Sebastien Buemi


Les 3 détenteurs du Fan Boost sont découvert: il s'agit de Sébastien Buemi et des deux pilotes Audi Sport ABT Schaeffler. Piquet Jr et Abt profitent de l'ouverture et relèguent Lopez à la 7ème place.

Les grands perdants de cette salve d'arrêt sont Félix Rosenqvist qui a perdu énormément de temps sur Buemi et vu revenir Bird dans ses échappements ainsi que José-Maria Lopez qui a perdu une place sur Jean-Eric Vergne. Di Grassi avait déjà eu un souci sur son moteur en qualifications.

En tête de course, Buemi subit la pression de Bird, bien déterminer à remporter son deuxième E-Prix de la saison.

Turvey, parti des stands, rentre dans le top 10 au 12ème tour grâce à un beau dépassement sur Nick Heidfeld et au drive through de Abt.

Grosse touchette entre les deux Venturi FE et la Mahindra Racing de Nick Heidfeld qui laisse Mortara sur le carreau et un bout d'aileron d'Heidfeld sur la piste. A l'arrière, Lotterer est victime d'un problème mécanique et doit s'arrêter dans un dégagement.

Rohani reconnaît le droit des Iraniens à la protestation, mais sans violences
Des centaines de personnes ont été interpellées, selon les autorités et les réseaux sociaux . Trump. "Il est temps que ça change". "L'Amérique est avec le peuple iranien".

Bird perd du terrain sur Buemi et Rosenqvist. La voiture de Lotterer étant arrêtée dans un endroit dangereux, la direction de course brandit le Full Course Yellow, ce qui permet à Bird de limiter la casse.

Depuis la création du championnat tout électrique, la durée de vie insuffisante des batteries contraint les concurrents à rentrer au stand à mi-course, et chaque pilote change donc de monoplace à ce moment-là. À l'approche d'un virage serré, Rosenqvist porte une attaque chirurgicale pour s'emparer de la tête de la course.

A 7 tours de l'arrivée, Prost dépasse Lynn pour le gain de la 11ème place. Mais le principal rebondissement de la course intervient deux tours plus tard, lorsque Rosenqvist plonge au freinage et fait l'intérieur à Buemi. Le choc conduira Mortara à l'abandon et coûtera quelques positions à Heidfeld.

Nelson Piquet termine à la quatrième place, devant Jean-Eric Vergne, revenu depuis la 13ème place sur la grille, et José-Maria Lopez.

Nelson Piquet Jr, au volant d'une Jaguar ayant largement progressé depuis la saison passée, signe le meilleur tour en course. Il a conservé la première place au départ, devant Sam Bird et Rosenqvist.

Articles Liés

Commentaires